Forum Tutoriaux Forum Forum Rechercher S'enregistrer Connexion

Lancement rapide

Tutoriaux les plus vus

Derniers tutoriaux

Statistiques

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Il y a actuellement 39 tutoriaux disponibles.

Publicité

Langages connus ... Aller à la page 1, 2  Suivante

Site -> Forum -> autres Langages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ilae

Tutoriaux: 3

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Langages connus ... Répondre en citant

Bonsoir,

venez dans ce sujet, exposer les langages que vous connaissez et en donner une brève description ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilae

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence ==>

- le basic CASIO : le langage de programmation des calculatrices CASIO (assez proche de celui des Ti). Bien que très restrictif car il est utilisé sur une calculatrice il est très utile pour prendre les bonnes habitudes d'un programmeur. C'est une sorte de découverte de la programmation. Il peut aussi être très utile en cours (pas seulement pour faire passer le temps Razz ) mais car vous pourrez créer certains programmes qui vous feront gagner du temps en DS.

- le XHTML et le CSS : bon je ne vais rien vous apprendre sur ce langage, car je ne le connais pas beaucoup : j'ai simplement quelques bases.

- le Python : je suis en train de l'apprendre

- le Pascal : je vais m'y mettre après le python (j'ai déjà imprimé des cours)

- le C : j'avais commencé à apprendre l'année dernière mais j'ai oublié (presque) tout

Ben voilà ...

Note : je peux fournir un tutoriel sur le Basic CASIO ... SI certaines personnes sont intéressées, merci de se faire connaitre.

EDIT : vous trouverez mon tuto à l'adresse suivante : http://www.siteduzero.com/tuto-3-4133-0-langage-basic-casio.html

Je le mettrai peut être sur toututos (le seul problème étant sa longueur).
r0seBa

Tutoriaux: 0

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le XHTML et CSS: Les bases surtout Smile

PHP: pour créer des sites web Razz

C/C++ : j'ai commencé, le tuto du sdz, mais j'ai la flemme de continuer ^^
Ilae

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le C, c'est pas évident...
Moi ça y est je me suis remis au XHTML et CSS en créant mon site web.
conflict

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum....
Je vais donner mon avis....désolé si je vous contredis

Langage C : Langage assez simple et qui contient quelques librairies pratiques come la SDL (que beaucup de gens connaissent)

Langage JAVA : Langage orienté programmation des objets donc la,on parle de classes ...

Langage C++ : Comme un mélange de C est de JAVA(Qui n'est pas intentionnel),c'est un langage orienté objets

Langage D : Sorti assez récemment,c'est du C simplifié(celui-là,je ne le connais pas)

ActionScript(ou Flash) : C'est le langage de programmation pour faire des animations flash comme des lecteurs de musiques(donc qui lance des musiques et tout et tout)

Visual Basic : Langage pour programmer des programmes(Waw la logique)
en "fenêtre" simplement et qui contient aussi un coté programmation

Langage Assembleur(ou ASM) : Langage assez compliqué (mais as autant que les gens le pense) qui est très proche du langage machine : le binaire....

TI Basic : Langage de programmation pour faire des programmes pour les calculatrices TI(Texas Instrument)

Je m'arrête là car la liste peut encore être longue !!!
shunki

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Ilae » a écrit:

le basic CASIO : le langage de programmation des calculatrices CASIO (assez proche de celui des Ti). Bien que très restrictif car il est utilisé sur une calculatrice il est très utile pour prendre les bonnes habitudes d'un programmeur. C'est une sorte de découverte de la programmation. Il peut aussi être très utile en cours (pas seulement pour faire passer le temps Razz ) mais car vous pourrez créer certains programmes qui vous feront gagner du temps en DS.

je connais jai essayé de faire un programme qui trouve tous les diviseurs d'un nombre, mais jcomprenait rien ^^'
Ilae

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le langage que j'ai trouvé le plus facile... (après le HTML lol)
TU programmes dans tous ces langages ?
shunki

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais du HTML , du CSS, et de temps en temps du PHP et du Javascript ( mais je ne maitrise pas parfaitement ces deux langages)

Dernière édition par shunki le Mer Juil 25, 2007 1:19 pm; édité 1 fois
Ilae

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au niveau maitrise des langages du web, c'est déjà pas mal...
conflict

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est meme pas mal du tout...our ceux qui le savent pas,le JS,c'est un langage côté client qui permet de rendre le site dynamique....(Pas dynamique dans le même sens que PHP)
Ilae

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu maitrises le java toi ?
lévèque
Site Admin

Tutoriaux: 9

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention de ne pas confondre JAVA et javascript qui n'est pas le même langage. Le JAVA se rapproche beaucoup plus du langage machine il me semble, donc il est plus dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ilae

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... pour moi c'était la même chose... Embarassed
lévèque
Site Admin

Tutoriaux: 9

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite, le javascript est à intégrer dans une page HTML, il est donc dépendant du navigateur qui l'appel, mais ne nécessite pas de compilateur.

Le JAVA est un programme. Il faut donc compilé sont code, et une machine virtuel capable d'interpréter ce pseudo-code le charge en mémoire chez le client à chaque rafraichissement de page, ce qui est beaucoup plus lent qu'avec du javascript.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ilae

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour ces renseignements ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum -> autres Langages Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2